Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi 29
7 janvier 2006

Swap

En ce moment je suis en plein dedans, comme je vous l'ai déjà dit j'ai commencé un swap avec Olgayou (Pascale) !! Nous avons choisi la variante qui consiste à broder toute les lettres de l'alphabet, chacune brode sur des petits morceaux de toile : le B - E - H - K - N - O - T - W - Z, qu'elle enverra à sa partenaire, mais aussi : A - D - G - J - M - P - S - V - Y, qu'elle gardera pour elle. Il restera à broder : C - F - I - L - Q - R - U - X, sur la toile où seront positionner les lettres. Mais il existe beaucoup de variante et pour voir des swap terminé allez voir ici !!!

En ce moment mon travail consiste à ça :

travail_de_recherche_swap

Je cherche la toile, le fil qui correspondent le mieux à la lettre que je vais broder !! Comme vous l'aurez deviné nous avons toutes les deux choisi le bleu pour notre swap !! Et j'adore "tripatouiller les toiles" voir avec quels fils elles iront le mieux, imaginer quelle forme aura le morceau de toile fini... Bref que du plaisir !!!

Et que dire de la recherche d'alphabets !!! Là, le choix est difficile car il y en a tellement mais c'est généralement le coup de coeur qui marche le mieux !! Je suis bien aidé dans mes recherches par les alphabets proposés sur swappons et par des livres :

livres_alphabets

- Le livre des lettres au point de croix de Valérie Lejeune aux éditions de saxe.

- Carnets de point de croix "Calligraphie" et "Alphabets en saisons" des éditions Mango pratique.

- Point de croix, alphabets et petits motifs, de Frédérique Crestin-Billet aux édition Flammarion.

Voilà vous savez tout ou presque du swap, lancez-vous car c'est vraiment génial !! si vous avez des questions n'hésitez pas !!

Je ne peux malheuresement pas vous montrez les lettres déjà brodées car sinon il n'y aura plus de surprise !!!

A bientôt donc pour le résultat final !! 

bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci domi, d'avoir mis les explications de cet échange !
I
Moi aussi, j'attends le résultat avec impatience.<br /> J'aime beaucoup le principe.<br /> J'ai hate que nous en commencions un sur le forum.
A
Oh que les couleurs sont belles ! Super choix !<br /> Il me tarde de voir le résultat.
M
j'adore ce système !<br /> il me tarde aussi de voir le résultat<br /> Bisous<br /> Muriel
O
et bien je vois que je ne serai pas déçue ! bravo Domi ! pour ma part, çà avance bien, j'ai déjà brodé .... lettres, je suis contente de moi !
Domi 29
Publicité
Domi 29
Newsletter
Archives
Publicité